Artiste connecté, multi-potentiels
Plus qu'un univers visuel, j'essaie de porter au monde une sorte d'enseignement lié aussi à ma sensibilité particulière ou je suis traversé par les choses. Ici le corps physique dans les personnages de mes peintures devient un lieu potentiel et hors frontières où tout est imbriqué et fonctionne comme un tout. Ce que j'essaye de transmettre c'est une vision ouvrant le champ de la conscience au fait que tout est relié. Et où le déroulement du vivant pourrait se voir sur un même plan sur lequel une pluralité des éléments de la vie non séparée, non dualiste se donne à voir comme source de potentiel infini et changeant.
D'une manière générale et inconsciente, ce qui s'est révélé avec le temps quand j'observe mon travail. Prends sa source avec des façons de faire relié aux arts sacrés anciens. Dont les influences prennent origine à la fois dans la peinture préhistorique chez les Grecs, chez les Étrusques, chez les Indiens d'Inde, chez les Tibétains, chez les Japonais, chez les Chinois, chez les Amérindiens et dans la nature de Gaïa et dans l'architecture. C'est par le trait que j'observe ces styles qui sont en moi et sorte de moi de façon spontanée. Chaque tableau est un univers différent et se construit par des règles inconscientes que je ne maîtrise pas. Mais qui se révèle et dialogue du monde invisible au visible. De l'inconscient au conscient. En partant toujours du cœur et dans une énergie bienveillante naturelle, une élégance, une pertinence cognitive sur un mode quasiment médiumnique. Les thèmes sur lesquels je travaille sont en relation avec l'universel, le transgénérationnel. La famille, les relations, les archétypes, les symboles, la magie, la force de vie. La mise en relation, l'intégration, l'harmonie la méditation. Voilà mes pistes qui me viennent de façon inspirée. Et qui inspire mon travail.
Mon travail est aussi une forme d'auto guérison sans parler d'art thérapie pour autant. Il vient questionner notre nature humaine universelle et mettre en lumière aussi les maux que nous portons tous. Une façon de porter à la conscience une autre façon d'éclairer la complexité humaine. Des émotions, des attentes, du processus de croissance parfois douloureux mais jamais vain...